Project Description

MONTPELLIER 
Élaboration du PLUi

La métropole de Montpellier comprend 31 communes avec près de 427 500 habitants. Ce territoire marqué par la richesse de ses activités économiques et culturelles est idéalement situé, au carrefour d’influences qui brassent toute la Méditerranée. Ces atouts font d’elle une métropole attractive et dynamique qui doit faire face à une forte pression démographique.
Montpellier Méditerranée Métropole souhaite adapter son territoire aux évolutions démographiques prévisibles, porter un nouveau regard sur l’existant pour apporter du réinvestissement urbain et accompagner le développement économique.

Mission Citadia conseil
Après la révision du SCoT en 2012, la Métropole concrétise une nouvelle étape dans l’aménagement de son territoire en élaborant un PLUi. Pour l’accompagner, l’intercommunalité, divisée en 6 secteurs, a fait appel à plusieurs bureaux d’études.
Citadia Conseil a été mandaté sur le secteur Cœur d’Agglomération (60% de la population) pour conduire une étude urbaine typo morphologique, étudier et recenser les capacités de réinvestissement et de stationnement, élaborer le plan de zonage, le règlement et les orientations d’aménagement et de programmation.

Maitrise d’ouvrage :
Montpellier (34) 

Maitrise d’œuvre :
Citadia Conseil

Date :
en cours