Nos forces

UN PÔLE JURIDIQUE GARANT DES PROCÉDURES RÉGLEMENTAIRES

Alexandra HUARD
Juriste

« Avec l’équipe juridique nous avons développé une expérience pratique du droit de l’urbanisme unique. Nous intervenons sur l’ensemble des problématiques d’urbanisme règlementaire et pré-opérationnelles : Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), Plan Local d’Urbanisme (PLU), carte communale, Zone d’Aménagement Concerté (ZAC), PUP, permis d’aménager… Nous assurons l’expertise sur la légalité interne et externe de toutes les missions du groupe et pouvons intervenir en qualité de conseil stratégique dans les procédures.
Nous réalisons une veille quotidienne des évolutions du droit de l’urbanisme et de l’aménagement, diffusée régulièrement à l’ensemble des équipes par le biais d’outils de formation interne intégrés. Nous nous appuyons ponctuellement sur l’expertise des plus grands cabinets d’avocats spécialisés, partenaires réguliers de CITADIA Conseil, qui sont sollicités pour des consultations écrites. »

UN PÔLE SIG DE CITADIA CONSEIL, OUTIL INNOVANT D’AIDE  À LA DÉCISION

Vincent FERRAND
Géomaticien

« Parcelles cadastrales, zones d’activités, terres agricoles, bassins versants et cours d’eau…, l’information géographique est une ressource dont la maîtrise est devenue essentielle pour les collectivités. Pourtant, à l’heure du big-data, il est de plus en plus complexe et chronophage de tirer partie de cette richesse. Persuadés que toutes vos données ont de la valeur, notre solution se propose de les valoriser en les transformant en véritable outil d’analyse multicritère et de diagnostic prospectif des territoires.
Au sein du pôle cartographique de Citadia Conseil, notre équipe de géomaticiens et de data-analysts a mis en place un système d’information géographique (SIG) en permanente évolution technologique. Notre approche géomatique de la donnée est multifacette et pluridisciplinaire : collecte auprès de fournisseurs ou directement sur le terrain à l’aide d’un outil nomade de saisie, vérification par des outils et process performants, organisation au sein de notre base de donnée géospatiale, analyse et représentation par des data-designers et cartographes.
Entre statistiques et représentations graphiques, notre outil géomatique permet de comprendre le présent, d’anticiper l’avenir des territoires et devient un outil d’aide à la décision pour les décideurs publics et les entreprises privées. »

DES COMPÉTENCES TRANSVERSALES

Citadia conseil a développé une vision intégrée des enjeux d’aménagement du territoire et d’urbanisme. Afin de garantir une réponse globale à la diversité et à la complexité des projets d’aménagement de toute nature, son équipe propose une parfaite maîtrise de l’ensemble des pratiques :
• Une expertise technique sur les questions d’urbanisme réglementaire
• Des missions d’architecte urbanisme alliant imagination et réalisme
• Une maîtrise stratégique du management de projets complexes

Ses collaborateurs aux profils très différents croisent ainsi au quotidien leurs expertises et expériences au profit de missions complexes et de clients exigeants. Leur compréhension de la planification comme des projets urbains s’alimentent et se nourrissent, offrant à leurs clients des démarches inédites et performantes.